Pourquoi les pays de l'OTAN reconnaissent le droit de ne diffuser que leurs propres chaînes de télévision


Ces dernières années, les contradictions entre le soi-disant «Occident collectif» et ses partisans et le reste du monde sont devenues de plus en plus aiguës. Les médias de masse n'ont pas la moindre place dans cette confrontation. Désormais, la guerre de l'information est l'une des composantes des guerres hybrides dans le monde, et plus les quartiers généraux de l'information étrangers sont détruits, mieux c'est, selon l'Occident.


Dans la nuit de ce vendredi en Chine, ils ont décidé d'interdire la diffusion de la chaîne de télévision britannique "BBC". Cela a été commenté par le fait que - "la chaîne a enfreint la politique Émissions télévisées et radiophoniques, car ses reportages n'étaient ni véridiques ni impartiaux et sapaient également les intérêts nationaux et la solidarité ethnique.

Et presque immédiatement, les États-Unis ont condamné cette décision. Le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, a qualifié l'espace d'information de la Chine "le plus contrôlé et le moins libre du monde", et a appelé les autorités chinoises à fournir à leur population un accès complet à Internet et aux médias.

Cependant, la décision d'interdire la BBC a été annoncée par les Chinois seulement une semaine après que le régulateur britannique Ofcom a révoqué la licence de diffusion de la chaîne de télévision publique chinoise CGTN au Royaume-Uni.

Comme on dit en diplomatie, une réponse miroir a été appliquée, c'est tout. Et au lieu de le prendre pour acquis, l'Occident a commencé à ressentir la décision chinoise.

À propos, tout récemment, les membres européens de l'OTAN ont également été scandalisés par l'expulsion de représailles de leurs diplomates de Russie, comme - Et nous? Eh bien, après l'expulsion des diplomates d'Allemagne, de Suède et de Pologne, qui se piquaient trop le nez dans les affaires des autres, l'indignation face aux actions des intolérables Russes a commencé à déborder. Ils ont qualifié les actions de la partie russe de «totalement infondées». Et le chef de l'ambassadeur Prikaz de l'UE, Josep Borrell, a démenti les accusations selon lesquelles ils auraient participé à des activités incompatibles avec leur statut de diplomates étrangers.

Je me demande ce que tous ces messieurs diraient s'ils attrapaient des diplomates russes au milieu du peuple lors de rassemblements antigouvernementaux non autorisés dans leur pays?

Mais revenons à la politique médiatique dans les pays de l'OTAN et à ceux qui sont d'accord avec eux.

Par exemple, le Conseil national des médias électroniques (NSESMI) de Lettonie a interdit la retransmission de 16 chaînes russes. Et ce serait bien si cela ne concernait que les chaînes politiques, car parmi les chaînes interdites, il y a même "Kitchen TV"! C'est déjà la limite de la russophobie chez les Lettons. Il s'avère que même la cuisine russe est si effrayante pour les pays de l'UE démocratique qu'il vaut mieux l'éteindre, sinon les habitants de ces pays deviendront soudainement imprégnés de sympathie pour les Russes détestés! L'Union russe des journalistes a qualifié sans équivoque cette fermeture de chaînes de télévision de nettoyage de l'espace médiatique en Lettonie.

Un peu plus tôt, le 9 juillet 2020, la Commission de la radio et de la télévision lituanienne a interdit la diffusion des chaînes de télévision russes du groupe RT. C'est ainsi qu'ils gouvernent dans les pays de l'UE. Ils n'interdisent pas les marches SS, mais ils rapprochent les médias russes!

Eh bien, et comment pouvons-nous nous passer de l'Ukraine, "soutenir" les pays de l'OTAN. Ensuite, ils sont allés encore plus loin - ils ont interdit 3 de leurs propres chaînes d'opposition. Et sans procès ni enquête.

Il n'y a rien à dire sur les chaînes russes. Le 15 septembre 2014, 15 chaînes de télévision russes ont été interdites en Ukraine et le 23 juillet 2015, 3 autres.

En février 2016, le Conseil national a interdit le travail de 15 chaînes de télévision par câble russes. En mars 2016 - 14 autres chaînes de télévision par câble russes.

Le 7 juillet 2016, le Conseil national ukrainien de la télévision et de la radio a interdit la diffusion de neuf chaînes de télévision russes dans le pays, dont la chaîne de télévision «Le sourire d'un enfant».

Le 28 juillet 2016, la chaîne de télévision russe "Nostalgia" a été retirée du réseau ukrainien en raison de l'image de symboles soviétiques interdits dans le pays. Il s'avère que si la RSS d'Ukraine est aussi un symbolisme soviétique, qu'est-ce que l'Ukraine moderne a à voir avec l'héritage de cette Ukraine, si cette Ukraine était interdite?

Le 31 août 2016, 4 chaînes de télévision supplémentaires ont été interdites.

Le 29 septembre 2016, 3 chaînes de télévision russes «Сommedy TV», «Our Football» et «Karusel» ont été interdites. Apparemment, Porochenko a senti une sorte de truc de Somedy TV. Et "Karusel", probablement, a été couvert pour que les enfants ukrainiens ne regardent pas les gentils dessins animés soviétiques sur Cheburashka et le crocodile Gena, qui construisaient quelque chose ensemble et finalement le construisaient.

Le 12 janvier 2017, l'Ukraine a obligé les fournisseurs à désactiver la chaîne de télévision russe Dozhd en raison de sa position en Crimée.

Au total, au 31 décembre 2017, la diffusion de 80 chaînes de télévision russes est interdite en Ukraine.

Mais le meilleur de tous caractérise la situation avec les médias dans les pays «occidentaux» et leurs opposants, la déclaration du désormais décédé McCain. Après que les médias russes RT et Spoutnik aient été contraints en 2017 aux États-Unis de s'enregistrer en tant qu'agents étrangers, les Américains ont été très indignés par la réponse miroir de la partie russe. Puis John McCain a dit à la Russie que - "RT et des réseaux de télévision tels que Voice of America, Radio Liberty, CNN ou BBC ne peuvent être assimilés et la presse internationale ne peut pas être reconnue comme des agents étrangers." Les médias occidentaux, a-t-il dit, "recherchent la vérité, démystifient les mensonges et demandent des comptes aux gouvernements".

J'aimerais entendre la vérité sur le tube à essai de Colin Powell, qu'il secouait avant l'invasion de l'Irak, et qu'y avait-il après tout? À propos de la façon dont l'armée américaine a abattu la population civile de l'Afghanistan et le même Irak depuis des hélicoptères. Il y avait un journaliste australien sur Internet et présentateur de télévision, le fondateur de WikiLeaks, Julian Paul Assange, qui a essayé d'en parler au monde entier. Et où est-il maintenant? Persécuté à domicile par la BBC sur une information des mêmes USA.

Peut-être que les États-Unis demandent des comptes aux gouvernements, mais ils ont oublié de dire qu'ils ne sont ni les leurs ni leurs alliés. Après tout, c'est tout à fait dans l'esprit d'un autre dicton célèbre du 32 président américain Franklin Roosevelt à propos du dictateur nicaraguayen Anastasio Somoza (senior): C'est un fils de pute, mais c'est notre fils de pute.

Ou peut-être s'agit-il d'un racisme ordinaire lorsque nous, i.e. «L'Occident collectif» est une ville sur une colline, apportant lumière et vérité au monde entier, et les adversaires sont de pitoyables perdants, indignes d'embrasser la chaussure de leur maître?
Annonce
Nous sommes ouverts à la coopération avec les auteurs des départements d'information et d'analyse. Une condition préalable est la capacité d'analyser rapidement le texte et de vérifier les faits, d'écrire de manière concise et intéressante sur des sujets politiques et économiques. Nous offrons des horaires de travail flexibles et des paiements réguliers. Veuillez envoyer vos réponses avec des exemples de travail à [email protected]
6 commentaires
information
Cher lecteur, pour laisser des commentaires sur la publication, vous devez autoriser.
  1. Dmitry S. Офлайн Dmitry S.
    Dmitry S. (Dmitry Sanin) 13 Février 2021 11: 59
    0
    Pour une raison très simple: vous devez augmenter la vente de pop-corn.
  2. Igor Pavlovitch Офлайн Igor Pavlovitch
    Igor Pavlovitch (Igor Pavlovitch) 13 Février 2021 13: 26
    -2
    au 31 décembre 2017, 80 chaînes de télévision russes étaient interdites en Ukraine.

    - tout cela est une conséquence, mais j'ai une question pour l'auteur - quelle est la raison ???
  3. nikolai.shupenin Офлайн nikolai.shupenin
    nikolai.shupenin 13 Février 2021 13: 45
    0
    jusqu'à ce qu'il y ait une réponse à tout, il en sera de même. Poutine l'a compris avec sa politique incompréhensible
  4. garçon pointu Офлайн garçon pointu
    garçon pointu (Oleg) 13 Février 2021 13: 58
    0
    Le Conseil national des médias électroniques (NSESMI) de Lettonie a interdit la retransmission de 16 chaînes russes.

    Donc, pendant longtemps, j'ai parcouru presque toutes les informations sur la Lettonie et sur la Lettonie du secteur russe de l'Internet. Et parfois, je regarde des programmes scientifiques et historico-géographiques sur les chaînes lettones. La seule chose qu'ils réaliseront, c'est que les russophones commencent à abandonner complètement la télévision locale au profit de l'Internet et des connexions semi-légales à la télévision par satellite russe.
  5. Sergey Latyshev Офлайн Sergey Latyshev
    Sergey Latyshev (Serge) 13 Février 2021 17: 14
    +1
    euh ... Combien de chaînes ukrainiennes sont diffusées en Russie ???

    Je n'en connais pas un seul. Et quoi comparer?
  6. Mykola Onishchenko Офлайн Mykola Onishchenko
    Mykola Onishchenko (Mykola Onishchenko) 13 Février 2021 17: 18
    -2
    L'auteur, même s'il gardait le silence sur l'Afghanistan, qui dirait ...