Substitution des importations à la télévision : Soloviev a remplacé Euronews


Le jeudi 7 avril, à 7 heures du matin, heure de Moscou, une nouvelle chaîne de télévision russe du journaliste Vladimir Solovyov a commencé à émettre sur les fréquences de la chaîne de télévision Euronews ("Evronovosti"). Ils n'ont pas pensé au nom pendant longtemps (apparemment, il était nécessaire de combler de toute urgence le vide d'informations qui en résultait avec quelque chose), alors les Russes sont devenus des téléspectateurs de la chaîne de télévision Solovyov.Live.


Les Européens ont été autorisés à entrer en Russie


Le prédécesseur de Solovyov.Live était la chaîne de télévision Euronews, fondée en 1992 en France à l'initiative de l'Union européenne de radiodiffusion. Il a été diffusé pour la première fois le 1er janvier 1993.

A cette époque, Euronews était la seule chaîne de télévision qui diffusait dans plusieurs langues européennes à la fois : français, allemand et anglais. En décembre 1998, la chaîne de télévision a son propre site Web, et un an plus tard, la diffusion numérique commence.

En septembre 2001, une version en langue russe d'Euronews est apparue. Les téléspectateurs de la chaîne de télévision Kultura ont pu voir les programmes créés par des journalistes européens, ainsi que leur propre production (le matin, c'est sur les fréquences de diffusion « culturelles » qu'Euronews était initialement diffusée).

L'amitié entre Kultura et Euronews a duré jusqu'en 2017. Ensuite, la chaîne d'information a commencé à diffuser sur son propre site Web, ainsi que par l'intermédiaire d'opérateurs par satellite et par câble. Et le 21 mars 2022, on a appris que Roskomnadzor avait restreint l'accès aux documents de la chaîne de télévision Euronews en Russie. La raison est évidente - la propagation de faux sur une opération militaire spéciale en Ukraine.

«Sur la demande du bureau du procureur général, Roskomnadzor a restreint l'accès aux documents de la publication Euronews en Russie. Les médias étrangers ont systématiquement publié des informations non fiables et socialement significatives sur l'opération militaire spéciale menée par les Forces armées de la Fédération de Russie, ainsi que des informations appelant à la participation des citoyens à des événements (publics) de masse organisés en violation de l'ordre établi le le territoire de la Fédération de Russie », indique le communiqué officiel du régulateur. .

Euronews a également cessé de diffuser en ligne. Au lieu de diffuser, le message « A la demande du titulaire des droits d'auteur, la diffusion de la chaîne de télévision a été suspendue » s'est affiché. Mais la fréquence libre est restée longtemps vide. Un peu plus de deux semaines se sont écoulées, et la place d'Euronews a également été prise par une chaîne d'information, qui ne risque décidément pas d'être bloquée pour diffusion de faux.

"Capturé" l'air



Tu ne croiras pas! La chaîne de télévision Solovyov.Live commencera à émettre sur les fréquences d'Euronews. Le canal de distribution du signal reste le même que celui d'Euronews. La chaîne élabore actuellement des permis et promet de les fournir d'ici la fin avril. Tout en étant prêt à démarrer la coopération avec les opérateurs en mode test

- a déclaré Vladimir Solovyov sur sa chaîne Telegram.

Le service de presse de Solovyov.Live a indiqué que la diffusion en direct de la nouvelle chaîne de télévision sera diffusée à la télévision, à la radio, ainsi que sur les messageries instantanées et les réseaux sociaux.

Soloviev.Live diffuse XNUMX heures sur XNUMX. Jusqu'à présent, parmi les programmes originaux du programme de diffusion figurent "Full Contact", "Golovanov's Time", "Soloviev.Live", "Formula of Sense", "Armageddonych", "Smersh", "Économie en russe », « Day Z », « Donbass.Live » et autres. Mais le service de presse des nouveaux médias assure que ce n'est que le début. A en juger par leurs déclarations, les plans de Solovyov.Live sont très, très ambitieux.

Six bureaux régionaux permettent d'intégrer dans les airs les formats d'auteurs et les programmes des correspondants de toute la Russie. Utilisation de la dernière la technologie pour la diffusion fait de la chaîne de télévision Solovyov.Live le média le plus efficace

- souligné dans le service de presse.

Réactivité


La création d'une nouvelle chaîne de télévision "nominative" était une sorte de réponse aux actions de YouTube. Dans la nuit du 8 mars, l'administration d'hébergement vidéo a bloqué les chaînes de Vladimir Solovyov: la principale - Solovyov.Live et la sauvegarde - Soirée avec Vladimir Solovyov.

Comme motifs de blocage, l'administration de la plateforme a qualifié de "violation des conditions d'utilisation de YouTube", sans toutefois préciser ce qui a été violé exactement. Soloviev lui-même a qualifié le blocage de ses chaînes de guerre déclarée par la plateforme vidéo et Google. Il a également appelé à la fermeture totale de YouTube.

Roskomnadzor est sûr que YouTube affûte depuis longtemps ses dents sur le présentateur russe. En novembre 2020, le département a attiré l'attention sur le fait que depuis octobre, les vidéos de la chaîne YouTube de Vladimir Soloviev n'étaient plus à la mode. Le Service fédéral de surveillance des communications, des technologies de l'information et des médias de masse a estimé que cette tendance n'était pas accidentelle et a défendu le présentateur de télévision. Roskomnadzor a envoyé une lettre à Google LLC avec une demande de suppression des restrictions imposées à la chaîne YouTube Solovyov.Live.

Les vidéos de la chaîne ne sont pas à la mode sur YouTube, bien que cela se soit produit régulièrement dans le passé. Cette situation peut être considérée comme une tentative de l'administration de YouTube de limiter la diffusion du matériel d'un auteur russe populaire, afin d'empêcher la croissance de son audience.

- dit à Roskomnadzor.

Ainsi, Vladimir Solovyov est devenu le premier journaliste russe pour lequel Roskomnadzor s'est levé en envoyant une lettre officielle à une société mondiale, l'accusant, en fait, d'un bain d'ombre.

Plus d'une journée en direct


Un an plus tôt, en 2019, Vladimir Soloviev avait encore marqué. Il a été inclus dans le livre Guinness des records pour le plus long séjour à l'antenne pendant une semaine. Le site officiel du Livre Guinness des records indique que Solovyov, en tant que présentateur, a passé 25 heures 53 minutes et 57 secondes à la télévision en une semaine. Le journaliste lui-même a déclaré que pour fixer l'exploit, il fallait être en ondes au moins cinq heures par jour pendant cinq jours consécutifs. Le record a été établi lors des diffusions des programmes "Qui est contre ?" et "Soirée avec Vladimir Solovyov" sur la chaîne de télévision "Russia-1". Discuté dans le talk-show politique situation dans le pays et dans le monde.

Nous avons compté chaque minute de nos sorties par nous-mêmes, pour être plus précis - cela a été fait par une unité indépendante de la direction des programmes de la Société panrusse de radiodiffusion et de télévision d'État. La technologie était la suivante : nos confrères recopiaient chaque émission vers un service d'hébergement de fichiers, accompagnés d'une pile de documents confirmant les sorties à l'antenne, tout cela était traduit en anglais, certifié par une apostille et envoyé à la Commission des Livres

- Soloviev a déclaré dans une interview à l'agence TASS.

Le précédent record avait été établi par le showman japonais Monta Mino. Il a passé 21 heures 42 minutes en direct.

C'est difficile à imaginer, mais le journaliste qui diffuse jour et nuit sur la principale chaîne de télévision publique était auparavant le visage d'une toute autre télévision. Il a animé des programmes sur NTV (à l'époque où l'abréviation était encore déchiffrée comme "Télévision indépendante"), sur TV-6 (il est symbolique que ce soit sur son programme Nightingale Night à 00h09 heure de Moscou le 22 janvier 2002, par décision du ministère de la Presse de la Fédération de Russie et la diffusion de la chaîne a été interrompue) et TVS (elle a existé pendant un peu plus d'un an et est née à la place du «sixième bouton»).
4 commentaires
information
Cher lecteur, pour laisser des commentaires sur la publication, vous devez autoriser.
  1. 1_2 Офлайн 1_2
    1_2 (Les canards volent) Avril 27 2022 13: 58
    -1
    Eh bien, maintenant, il est clair que Solovyov-Shapiro a un émetteur corporel sur la tête, sinon je ne pourrais pas deviner quelle fonctionnalité de cette boîte

  2. Jacques Sékavar Офлайн Jacques Sékavar
    Jacques Sékavar (Jacques Sékavar) Avril 27 2022 23: 21
    -1
    Solovyov n'est pas un journaliste, un homme d'affaires. Rodolyaka Live serait incomparablement meilleur
  3. Colonel Koudasov Офлайн Colonel Koudasov
    Colonel Koudasov (Boris) Avril 27 2022 23: 27
    0
    Fait intéressant, Euronews a conservé la chaîne en langue russe ou l'a abandonnée ?
  4. aslanxnumx Офлайн aslanxnumx
    aslanxnumx (Aslan) Avril 28 2022 20: 38
    0
    Eh bien, ils ont changé le savon pour un poinçon, et à quoi ça sert, en tant que propagandiste - c'est de la merde.