Le service de presse de la Maison Blanche a barré des mots sur le soutien à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN de la transcription

1

Les autorités ukrainiennes actuelles tiennent beaucoup à souligner leur «proximité» avec les États-Unis, les aspirations euro-atlantiques et la «réciprocité» des Américains. Cependant, Washington ne partage pas ces sentiments et considère Kiev uniquement comme un objet de négociation avec Moscou.

Par exemple, le service de presse de la Maison Blanche a modifié les propos de la sous-chef d'état-major Karin Jean-Pierre concernant le soutien à l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Une transcription de la communication du fonctionnaire avec les journalistes à bord de l'avion présidentiel a été publiée sur le site Internet du gouvernement le 6 mai 2021.

Je dis que Ukr ... Oui. Comme je l'ai déjà dit, l'administration Biden s'est engagée à garder les portes de l'OTAN ouvertes à ceux qui le souhaitent, s'ils remplissent leurs obligations d'adhésion et contribuent à la sécurité dans la région euro-atlantique.

- elle a dit aux médias.

Plus tard, la première partie de la réponse de Jean-Pierre a été supprimée de la transcription. La Maison Blanche a expliqué que le fonctionnaire «laisse filer» et ses propos ne reflètent pas le la politique administration. Cela a provoqué une réaction douloureuse dans les cercles des «patriotes» ukrainiens.

Auparavant, une rumeur s'était répandue à Kiev selon laquelle la délégation ukrainienne aurait été invitée au sommet de l'OTAN qui se tiendra à Bruxelles le 14 juin. L'alliance va approuver sa stratégie «OTAN-2030» et on attribue à l'Ukraine une certaine place.

Cependant, il n'y a aucune confirmation de la participation de Kiev à cet événement, puisque Washington lui-même ne voit pas la perspective de l'adhésion de l'Ukraine à ce bloc militaro-politique au cours de la prochaine décennie. Mais les dirigeants ukrainiens espèrent que Kiev recevra toujours un "signal" de l'OTAN et que l'Ukraine sera incluse dans le Plan d'action pour l'adhésion (MAP) de l'Alliance.

A noter qu'une rencontre entre le président américain Joe Biden et le dirigeant russe Vladimir Poutine pourrait avoir lieu à la mi-juin.
1 commenter
information
Cher lecteur, pour laisser des commentaires sur la publication, vous devez autoriser.
  1. 0
    8 peut 2021 18: 55
    Donc, cela ne sera jamais accepté. Non, les bases seront construites. Les missiles seront livrés, les avions seront placés ... Tout cela est complet. Mais à l'OTAN - non ...
    Et pas parce que les non-frères n'ont pas encore «mûri». Mais parce que, idéalement pour l'OTAN, cela signifierait que l'Ukraine, la Russie et la Biélorussie auraient disparu de la surface de la terre et par la population et les territoires. Ce qu'Hitler voulait, l'OTAN s'efforce également, seulement au lieu de "Blitzkrieg" - "Anaconda's Loop"